Les Fondus du Macadam

L’ INCONTOURNABLE de l’été ! Ce festival d’arts de la rue trace depuis 28 ans de surprenants itinéraires artistiques au cœur de la ville, dans les lieux connus ou méconnus, avec les artistes les plus renommés ou les jeunes pousses talentueuses. Au programme, 80 représentations : théâtre, musique, danse, arts forains, cirque, marionnettes, performances…  Il y en aura pour tous les goûts !

Cet événement est bien plus qu’un simple festival, c’est une célébration vivante de l’art sous toutes ses formes, un mélange dynamique de créativité et d’émotions partagées. Les Fondus du Macadam sont une invitation à explorer, à s’émerveiller et à être transporté dans des univers artistiques uniques qui transforment la ville en une scène ouverte où l’imagination prend vie. Que vous soyez passionné de théâtre, mélomane invétéré, amateur de cirque ou simplement avide de découvertes, ce festival vous réserve des moments inoubliables…

Rendez-vous du mercredi 31 juillet au samedi 3 août 2024 pour la 28ème édition !

Edition 2024

Edito

Ouverture des jeux 

A vos marques ! C’est à Thonon les bains que les arts de la rue se positionnent sur la ligne de départ. Ils s’installent du 31 juillet au 3 août pour 80 tours de spectacles !

Prêt ? L’équipe de Thonon Événements est dans les starting blocks prête à vous présenter la 28ème édition des Fondus du Macadam. Elle n’attend plus que vous pour acclamer ses 120 athlètes de haut niveau.

Partez… Le pied sur l’étrier, cheveux au vent, les festivités sont lancées. L’atmosphère est électrisante. Les acclamations montent en intensité, les cris deviennent presque frénétiques à mesure que les artistes défilent. Musique, cirque, danse, théâtre de rue, lequel arrivera en premier à atteindre votre coeur ? 

Pour nous, les paris sont déjà gagnés car nous savons que vous allez tous en profiter.

– Samuel Tomaz, président de Thonon Évènements

 ⚠️ Le spectacle LEAGUE & LEGEND de la compagnie 15feet6 est annulé à cause d’une blessure d’un artiste. 

Voici les modifications du programme : 

– Vendredi 2 et 3 août –

📍Place du 8 mai : 20h – LE GRENIER A PEPE de la Cie K-Bestan – Cirque acrobatique et musical

L’Histoire… Quel bazar ce grenier où Grand-Père, ancien artiste de cirque, a laissé toutes ses valises et autant de souvenirs !
Sûr que son petit-fils, en décidant de ranger ce lieu, ne s’attendait pas à faire une telle rencontre : au fond d’une malle, il découvre une marionnette plutôt particulière…
Dès lors, le temps s’arrête. Fouillant dans sa mémoire, il retrouve les gestes de son « pépé » et petit à petit… il redonne vie à sa marionnette.
Cirque, théâtre et musique s’emmêlent et s’entremêlent pour un voyage, empreint de drôleries et de poésie, dans le monde de l’éternelle enfance.
Un duo entre cirque et musique où la souplesse acrobatique rejoint la légèreté de la jonglerie.

📍Place des arts : 19h – KONTAKT  de la Cie Puéril Peril – Arts du cirque